Recommandation relative à l’admission aux études de médecine pour l’année académique 2022/2023
Sur la base du nombre d’inscrits qui lui a été livré par swissuniversities, le Conseil des hautes écoles a recommandé aux cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Berne, Fribourg, Tessin et Zurich ainsi qu’au Conseil des EPF d'appliquer un numerus clausus pour l'accès aux études de médecine humaine, dentaire, vétérinaire et chiropraxie pour l'année académique 2022/2023.
Er hat diesen Kantonen sowie dem ETH-Rat weiterhin empfohlen, die Zahl der zu diesen Studienfächern zugelassenen Studierenden mittels des Eignungstests für das Medizinstudium (EMS) zu beschränken. Le test est prévu pour le 8 juillet 2022.
Il a recommandé à ces cantons ainsi qu’au Conseil des EPF de limiter le nombre d'étudiants admis au moyen du test d'aptitudes aux études de médecine en Suisse (AMS). Le test est prévu pour le 8 juillet 2022.
Liens
Conférence suisse des hautes écoles
3003 Berne